Non classé

Offender High School Chapitre 1

         Cela fait à présent sept mois que Louise a commencé le lycée. Durant son année, elle ne s’est pas fait énormément d’ami, en fait elle n’en a qu’une dans sa classe, Irène. Le problème avec Irène, c’est qu’elle a un copain et qu’elle l’a laisse souvent seule pour être avec lui. Elle a bien une meilleure amie, Anaïs, mais celle-ci n’est pas dans sa classe en cette première année de lycée, elles ne se voient qu’en dehors de l’école.

         Louise est du genre seul. Elle n’aime pas être entourée de beaucoup de personnes, elle est très discrète et timide. On la croirait muette tellement elle ne parle pas. Elle ne faisait pas non plus attentions à ce que les autres peuvent bien penser d’elle. Louise est pour ainsi dire, une fille qui vit dans son propre monde. Son rêve à elle est d’être une écrivaine de livre fantastique.

         Son année de seconde ne s’est pas vraiment passé comme elle l’avait prévu. Sa mère s’est remariée avec le proviseur de son établissement. Cela fait environ trois ans qu’ils sont ensemble. Celui-ci a un fils qui a un an de moins que Louise. Il s’appelle Théo. Malheureusement, la relation entre Louise et son demi-frère est explosive. Ils n’ont jamais réussi à s’entendre. Cependant cet évènement n’est pas le seul élément perturbateur. Louise n’a jamais été faite pour les études. Ses notes tombent de plus en plus bas, au point que la conseillère d’orientation lui propose une réorientation dans un autre lycée.

         Son beau-père n’est pas vraiment de son côté, il souhaite avoir un établissement possédant les meilleurs élèves, créer une élite ! Ne sachant plus quoi faire, Louise se laisse influencer par la conseillère d’orientation qui lui promit un meilleur environnement pour elle. Le proviseur n’a pas eus de difficulté à convaincre sa mère en lui promettant une bonne école. Quant au bac choisit, elle est orienté dans une filière technologique.

         Grâce aux belles paroles de cette conseillère, Louise retrouve du courage et de la détermination à réussir dans sa vie, peu importe son bac. Après cette longue discussion au sujet de son avenir, elle découvre dans quelle école elle va finir ses années lycée. C’était la « waver school ». En l’apprenant, son premier réflexe est d’aller le raconter à Anaïs.

_  « Mais tu es folle d’avoir acceptée cette proposition ! Tu sais très bien que les personnes qui y sont son dérangés de la tête et du pantalon ! hurla Anaïs. Comment ton beau-père peut-il t’envoyer dedans ? Et ta mère, comment peut-elle être d’accord ?

_ Mais… ce n’est pas vrai ! Je suis sûr que ce ne sont que des clichés, et puis si je suis seule, ça ne me changera pas de cette année. La conseillère m’a parlé de beaucoup de poursuites d’études, mon beau-père m’a dit que c’est une école qui devrait me plaire et ma mère m’autorise si je suis d’accord d’y aller

_ Il fallait refuser ! Cette école a mauvaise réputation, même les délinquants de notre lycée ont peur d’y aller. Et  puis les poursuites d’études ne valent pas tant que ça, ils ne prennent qu’un petit pourcentage de ce bac.

_ Pourquoi ne peux-tu pas te réjouir pour moi ? Tu es toujours pessimiste, quoi qu’on fasse, qui te dit qu’on aura un avenir qui vaut le coup d’être vécu ?

_ Si je suis comme ça c’est parce que ça me met hors de moi de voir que tu te jettes dans la gueule du loup ! Tu as raison, peut-être qu’on est foutu, mais tu mérites tout de même mieux ! »

         Anaïs a l’avantage d’être douée à l’école. Son rêve à elle est d’être ingénieur. Comparé à Louise, celle-ci est plus bavarde et plus jolie. La fin de l’année scolaire se rapproche à grand pas. Lorsque vient le jour du conseil de classe, le verdict est tombé. Anaïs a réussi à passer en science de l’ingénieur, Irène en littéraire et Louise doit désormais faire ses preuves pour la rentrée prochaine. C’est à cet instant que Louise perd confiance en elle. Sa peur d’échouer augmente. Il se met à pleuvoir comme-ci le temps avait l’humeur de celle-ci… triste ! Louise s’assit sur une marche, sous la pluie. Anaïs l’a rejoint avec un parapluie.

_ « Ne déprime pas ! On va réussir ! lui dit Anaïs

_ Je ne suis plus sûr… j’ai fait une erreur !

_ On ne peut pas dire qu’on a fait une erreur avant de l’avoir commise, ça ne sera peut-être pas si terrible que ça.

_ Tu le pense vraiment ?

_ Pas vraiment mais j’ai juste envie qu’on aille s’abriter, tu viens chez moi ? »

 

chapitre 1

5 Réponses à “Offender High School Chapitre 1”

  1. Le 23 juillet 2015 à 23 h 20 min jac a répondu avec... #

    J’aime bien le  » ils sont tracassés de la tête et du pantalon  »

  2. Le 29 août 2015 à 21 h 37 min mbmodebeaute a répondu avec... #

    Coucou, c’est toi qui écrit? Si oui, tu devrais en sortir un livre non?

    • Le 29 août 2015 à 21 h 47 min histoireduneanonyme a répondu avec... #

      yep! c’est bien moi, c’est un peu dur de sortir un livre, j’ai souvent des pannes d’imagination mais merci! :)

  3. Le 11 octobre 2015 à 17 h 46 min fatou a répondu avec... #

    Oui, c’est vrai. Tu écris très bien et j’adore ton histoire!

    • Le 11 octobre 2015 à 21 h 39 min histoireduneanonyme a répondu avec... #

      merci! ;)

Ajouter votre réponse

Lesastucesdecharlene |
Adosmodebeaute |
Gintama |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lacharcompanyauxphilippines
| NellfujoLeMangaction
| POLAMATH