Non classé

Offender High School chapitre 2

                Malgré la fin scolaire et le conseil de classe passé, les vacances ne sont pas encore là. Dans chaque lycée, les élèves de secondes doivent effectuer un stage en entreprise. Anaïs n’a malheureusement pas pu faire son stage avec des ingénieurs. Disons que ces entreprises sont trop loin de chez elle. Pour ne pas être embêté par l’école, elle travaille dans le magasin de ses parents. Ils possèdent une supérette en bas de chez eux.

                En attendant les clients, Anaïs repense aux parties de cache-cache avec Louise entre les rayons, lorsqu’elles n’avaient que cinq ans. Son père entre soudain avec un carton de marchandise.

_ « Ma puce, met la marchandise sur les étagères.

_ Oui papa, lui répondit-elle.

_ Ta mère et moi devons partir, en cas de problème tu sais quoi faire ?

_ Oui je me débrouillerai. »

Anaïs a toujours était plus débrouillarde que Louise. Pendant qu’elle s’occupe de magasin, beaucoup de personnes âgées aiment lui rendre visite afin de rigoler et discuter avec elle, mais aussi pour faire leurs achats de la semaine. Anaïs est très gentille, son seul défaut doit être qu’elle aime beaucoup critiquer les gens dans sa tête, pour faire passer le temps. Jamais rien ne lui échappe, les vêtements, la voix, la coupe de cheveux…

Lorsque le magasin devient calme, elle continue de ranger la marchandise. Quand l’heure est arrivée de fermer le magasin, elle n’a pas fermée la porte pour ses parents, elle a simplement retourné le panneau. Lorsqu’arriva enfin la dernière boîte de sardine à ranger, elle entend la sonnette d’entrée.

_ « Papa, j’ai fini de tout ranger » dit-elle en se retournant. Ce n’était pas son père, c’est quelqu’un qu’elle ne connait pas. Prise de panique, elle tomba en arrière mais sa chûte fût amorti par le jeune garçon qui l’a rattrapa.

_ « je suis désolé de t’avoir fait peur, je voulais juste un pack de lait.

_ Tu n’as pas vu le petit panneau « fermé » sur la porte ? dit-elle en se relevant.

_ Il y avait un panneau ? Oh je suis désolé, je suis tellement désespéré que je n’ai pas pris le temps de lire… et puis je t’ai sauvé, dit-il d’un air sarcastique.

_ Désespéré parce que tu n’avais pas de lait ?

_ Oui je suis un fan des chocolats au lait. »

Elle le regarda de haut en bas avant d’ajouter

_ « Bon ben puisque tu es là, prend ton lait et part.

_ Merci »

Elle le fait passer en caisse et il lui demanda

_ « et sinon… tu es dans qu’elle université ?

_ Pardon ? Je ne suis pas à l’université mais au lycée. Je passe en première… tu trouves que je fais si vieille que ça ? » Il rapprocha sa tête.

_ « Disons que c’est à cause de ton maquillage, ça te vieilli, peu de fille en seconde arrive à se maquiller juste » il baissa les yeux vers l’étiquette et prononça « Anaïs » avant de prendre les bouteilles de lait et dire « moi c’est Kylian, on se reverra lorsque je n’aurai plus de lait ! »

Après ça Anaïs est restée sous le choc. Le soir elle n’a pas pu manger, c’est comme ci qu’elle avait une boule au ventre qui l’empêche de manger. Elle est bien curieuse de savoir qui ça peut bien être et s’ils allaient vraiment se revoir. Elle prend son téléphone et essaye de joindre Louise. Elle essaye de la joindre plusieurs fois mais elle ne tombé que sur sa messagerie. Elle se demande alors si Louise allait bien. C’est la première fois qu’elle passe une journée sans nouvelles. Elle prît son casque et se mit à écouter de la musique plutôt calme, comme pour déprimer un peu.

De son côté Louise fait son stage avec sa mère, dans la photographie. Tous n’est pas roses pour elle non plus. 

 

chapitre 2

2 Réponses à “Offender High School chapitre 2”

  1. Le 23 juillet 2015 à 23 h 35 min jac a répondu avec... #

    T’as une façon particulière d’écrire :P mais c’est sympa l’histoire; juste petit conseil d’écriture qui peut être t’aidera plus au début ; c’est d’écrire en te fixant un temps par exemple hormis les dialogues t’essaient d’écrire qu’au passé*. Parfois ça peut d’ailleurs faire bizarre sinon .

    • Le 24 juillet 2015 à 9 h 53 min histoireduneanonyme a répondu avec... #

      ça y est, j’ai tout mis au présent et j’ai corrigé quelques fautes ^^

Ajouter votre réponse

Lesastucesdecharlene |
Adosmodebeaute |
Gintama |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lacharcompanyauxphilippines
| NellfujoLeMangaction
| POLAMATH